07/06/2014

Rectificatif sur un moment de l'histoire DMC

Bonjour

Je lis avec beaucoup d'intérêt (ma grand mère était brodeuse, j'ai encore des boites de cotons Cartier Bresson "à la croix", je l'entends encore regretter qu'on n'en trouve plus) votre site http://www.thiriez.org/

je tombe sur ce passage : "Pour assurer son approvisionnement en charbon, Daniel DOLFUSS devient copropriétaire, jusqu'en 1842, des Houillères de Ronchamp (Haute-Loire), mais va également chercher son charbon jusqu'en Prusse."

Ronchamp n'est pas en Haute Loire, mais en Haute Saône, bien plus près de Mulhouse .... Quelques éléments de son histoire à travers des cartes postales ici : http://jtaiclet.free.fr/
(elle est aujourd'hui bien plus connue pour la chapelle de Le Corbusier que pour ses anciennes houillères.... )

Ce détail mis à part, votre site est très intéressant, je retourne à la lecture !
Cordialement

Pascale RICHARD
Le 6 juin 2014

Réponse du Webmestre :

Merci pour cette information. Nous avons immédiatement corrigé cette erreur

On peut également trouver des informations sur le site Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire