09/05/2015

Courrier des lecteurs : boite de fils anciens Retors brillanté à la croix

Bonjour,
Je viens de faire connaissance avec votre blog très intéressant et j’ai une question , on m’a offert une boite de fils anciens Retors brillanté à la croix de très belles couleurs vives, je fais de la broderie et de la couture, j’aimerai les mettre en valeur dans une de mes créations et j’aimerai  savoir comment les utiliser, quelle était leur fonction et de quelle année peuvent ils être.(le n° est le 50 et l’article 247).
je vous remercie pour votre réponse
cordialement, P.B.

Bonjour Pascale,
Merci pour votre mel.
Vous faites référence à une boîte d'écheveaux de CARTIER-BRESSON.  Pour en connaître la date, c'est un peu compliqué : s'il est marqué uniquement "CARTIER-BRESSON", cela remonte avant la fusion entre THIRIEZ et CARTIER-BRESSON; s'il apparait sur la boîte la mention "THIRIEZ & CARTIER-BRESSON", c'est après la fusion entre les 2 sociétés, s'il est indiqué "DOLLFUS-MIEG et Cie", c'est la période après la fusion entre TCB et DMC - voir les dates dans l'historique de ces sociétés sur notre site.
Sur l'utilisation des écheveaux, je vous conseille de consulter les sites des brodeuses, et de prendre contact avec celles qui répondent le mieux à votre besoin. Vous avez aussi le très complet blog d'Emma, pour DMC (http://blog.dmc.fr).

Sincèrement, Gilles THIRIEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire