16/01/2014

Brillanté d'Alger

Question d'une internaute :
je m'adresse à vous .... vous aurez peut-être une piste pour m'aider
j'ai hérité d'un boite incomplète de fils à broder ..... et entamé une très grande broderie ....
mais au plus j'avance, au plus je me rend compte que je n'aurai pas assez de fils pour aller au bout de mon projet
je joint une photo du fils recherché 
d'avance merci de votre réponse,
A.D. le 16/01/14 
Réponse :

Le brillanté d’Alger Cartier-Bresson ne se trouve plus que dans les brocantes et les sites Web comme E-Bay et Price-Minister.
Il existe des équivalents, mais les commentaires sur les forums ne sont pas très positifs.



 


5 commentaires:

  1. Anonyme2/08/2014

    bonjour, le brillanté d'Alger étant l'ancêtre du mouliné, je pense qu'il serait judicieux de chercher votre coloris sur le nuancier DMC et/ou Anchor.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/25/2014

    Bonjour, je suis arrivée par hazard sur votre blog, j'ai en ma possession, 5 echeveaux du fils brillanté d'Alger, N°706, combien vous en faut-il, je suis une collectionneuse de la marque Cartier Bresson, amicalement Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme2/26/2014

      Merci de votre réponse, vos cinq échevettes m'intéresse grandement
      Merci à ce cite pour le relais organisé afin que nous puissions continuer par mail privé
      amicalement,
      Aline D.

      Supprimer
  3. Bonjour Lydie. Merci pour cette proposition. Pour que je puisse vous mettre en rapport avec Aline D., merci de nous adresser un e-mail (l'adresse figure en entête de notre blog).
    Le Webmestre

    RépondreSupprimer
  4. je suis arrivée par hazard sur votre blog, j'ai en ma possession, des echeveaux du fils brillanté d'Alger, N°706, combien vous en faut-il. Dominique

    RépondreSupprimer