La stratégie commerciale de la filature Ph. Vrau & Cie, à la fin du XIXème, était très innovante :
"un seul article, une seule marque (Le Fil "au Chinois"), publicité moderne" affichée dans les gares, concours...
Tous les documents que nous avons consultés font état de cette stratégie particulière et couronnée de succès.
Mais, le Musée TCB a recensé d'autres marques sous la dénomination PV ou P.V., dont une au moins est signée VRAU : le coton "au Lorgnon" (voir dans le diaporama Vrau du Musée TCB)
On peut raisonnablement estimer que les marques ci-dessous seraient de la production VRAU.
Marques : A l'Abondance, A l'Italie, A la Bergère, A la Bernoise, A la Moissonneuse, A la Reine Berthe, Au Chinois, Au Lorgnon, Au Muletier, Notre-Dame de Font-Romeu
La stratégie a donc évolué, mais à partir de quand ?
Si vous avez des connaissances particulières en ce domaine, n'hésitez pas à nous écrire.
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